Aller au contenu principal

Un spectacle des émotions à la crèche Les Crêtes pour terminer l’année 2022 en beauté

Petits et grands ont pu assister à un fabuleux spectacle mêlant clowneries et théâtre d’objets à la crèche Main dans la Main Les Crêtes, située à Valbonne. Ce spectacle, basé sur le livre au titre évocateur « La couleur des émotions » d’Anna LLENAS, a fait découvrir aux 25 parents et 30 enfants présents les différentes émotions par lesquelles nous pouvons être traversés notre vie durant. .

Mettre des couleurs sur ses émotions pour les qualifier

Avec intelligence et finesse, la comédienne a été amenée à ranger les émotions, qui étaient éparpillées, selon leur couleur :

  • Le jaune pour la joie
  • Le vert pour la sérénité
  • Le rouge pour la colère
  • Le rose pour l’amour
  • Le bleu pour la tristesse
  • Le noir pour la peur

Ce spectacle permet aux enfants de démêler le trop plein d'émotions auxquelles ils sont parfois confrontés, en y mettant des mots pour les aider à comprendre ce qu'ils traversent.

« C'est d'une grande poésie, un spectacle qui parle vrai et qui a fait l'unanimité » tient à souligner Anna GIARDINELLI, éducatrice de Jeunes Enfants à la crèche Les Crêtes.

Une fin d’année sous le signe de la convivialité

Pour finir en beauté cette pré-soirée de Noël, les festivités se sont poursuivies autour d'un joli buffet et chaque famille a pu repartir avec une photo-souvenir de ce moment placé sous le signe de la convivialité et des émotions.

Chaque enfant a également pu récupérer le fruit de ses travaux de Noël fabriqués main durant le mois de décembre avec les référents de section.

Cette soirée réunissant le trio enfants-parents-professionnels a été une vraie réussite en lien avec notre projet Main dans la Main autour des émotions. L’esprit de fête était bel et bien présent ce soir-là grâce au plaisir d’être ensemble !

Contactez-nous !
Pour avoir le smile