Présentation
Présentation
La crèche se situe 10 rue de la Garenne à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. L'établissement accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, dans la limite de 38 places. La structure dispose d'un parking privatif et d'un local poussette, tous deux mis à votre disposition pour faciliter vos trajets quotidiens.
L'établissement vous propose trois types d'accueil : un accueil régulier, un accueil occasionnel ou bien un accueil d'urgence dans le cas où vous recherchez un mode de garde plus ponctuel. La crèche propose un service tout-compris, et gère ainsi l'ensemble des fournitures (couches, lait, repas), dont votre tout-petit a besoin au quotidien.
La crèche Saint-Quentin-Fallavier Garenne dispose d'une très grande superficie d'accueil, aménagée en plusieurs espaces de jeux et de découverte à l'intérieur. Un jardinoffre quant à lui la possibilité d'évoluer en extérieur et permet de proposer des ateliers de plein air.
Notre établissement répond strictement à la réglementation de sécurité et d'accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) et à aux normes de sécurité propres à la petite enfance édictée par la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Notre équipe de professionnels de la petite enfance se compose notamment d'auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants et auxiliaires petite enfance. Ils accompagnent les enfants au quotidien et contribuent à leur éveil grâce à la mise en place d'activités adaptées à leur rythme et leurs besoins.
La crèche propose également plusieurs espaces dédiés au développement de l'enfant. Ainsi, une salle de jeux d'eau leur permet d'apprivoiser l'élément liquide. Un espace zen/sensoriel permet quant à lui de faire vivre des expériences favorisant l'éveil des sens. Enfin, des zones de motricité participent au développement des capacités motrices de façon ludique. Pour toujours mieux accompagner les enfants dans leurs apprentissages, un projet de communication gestuelle associée à la parole permet d'accompagner l'enfant dans l'acquisition de la parole.