Aller au contenu principal

Une rencontre entre enfants et poissons à l’Aquarium de Nancy

Un groupe d'enfants de la micro-crèche « La Ruche des Loulous » a visité cet été l'aquarium de Nancy (Meurthe-et-Moselle), pour leur plus grand plaisir.

S’émerveiller devant la diversité des espèces aquatiques

Grâce à cette visite, les enfants ont pu découvrir de nombreuses espèces aquatiques, aux formes et aux couleurs très variées.

Observer et se rapprocher des poissons a des effets bénéfiques comme la détente et le développement sensoriel pour les enfants de tous âges.

Cette activité éducative et ludique a permis aux enfants de la micro-crèche de Laxou de découvrir les nombreux éléments de l'écosystème aquatique, tels que le sable, les cailloux, les plantes, ainsi que les sons de l'eau.

S’approprier le monde animal et végétal

Avant cette excursion, l'équipe de la micro-crèche « La Ruche des Loulous » avait préparé les enfants à cette rencontre aquatique :

  • Par la lecture des histoires sur le thème aquatique avec des livres tels que Cachés dans la mer, Arc-en-ciel et le petit poisson perdu ou encore Bloub, bloub, bloub, qui sont par ailleurs recommandés aux familles comme livres de chevet pour l’été.
  • Par la création de dessins représentant les espèces marines. Après la visite de l'aquarium, les enfants, accompagnés par le personnel de la micro-crèche, se sont rendus au Parc de la Pépinière au centre-ville de Nancy, pour un pique-nique et un tour de manège.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sortie Vélo
Activités

Une sortie à vélo à Nantes

04 juillet 2022

Lire l'article
Contactez-nous !
Pour avoir le smile